Mardi 16 juin à la salle Dolia a eu lieu la soirée danse de l’ensemble scolaire Carlo Acutis.
La soirée a débuté par une présentation des temps forts de l’année en danse :
la création, l’animation et la représentation du flashmob
les spectacles à Thalie : « le lac des cygnes » et « Folia »
le parcours « vivre la danse » autour de la danse classique, son histoire et sa transmission
le spectacle du ballet junior de l’opéra de Paris au Vendespace
le festival « Mont’en scène »
la soirée « Carlo fait son show »
Ensuite les élèves ont pu présenter leurs créations devant leurs invités (environ 250). Se sont succédées 14 chorégraphies au niveau 5ème (21 danseuses et 1 danseur), 14 au niveau 4ème (29 danseuses) et 7 au niveau 3ème et seconde (26 danseuses). Une belle soirée riche en émotion où chacun, à son niveau, a pu s’exprimer, affronter le regard du public et ainsi gagner en confiance.
Bravo à tous et merci aux professeurs présents pour l’aide à l’organisation !

