Collège

3ᵉ action de parrainage entre les élèves de 6e et de 3e

Jeudi 18 juin s’est déroulée la 3ᵉ et dernière action de parrainage entre les élèves de 6e et de 3e.

À cette occasion, les filleuls de 6e ont réalisé l’interview de leur parrain ou marraine de 3e durant la récréation du matin, sur la cour des 6e-5e.

Ce temps d’échange a permis aux élèves de 3e de présenter leurs choix d’orientation, de partager leurs projets pour l’année prochaine et de révéler le nom de l’établissement qui les accueillera à la prochaine rentrée.

Un beau moment de transmission et de partage qui vient clôturer cette année de parrainage riche en rencontres et en découvertes. La boucle est bouclée !

Nous souhaitons une belle réussite à nos élèves de 3e dans la poursuite de leur parcours et remercions tous les participants pour leur engagement dans ce projet.

IMG 20260622 WA0021
IMG 20260622 WA0022
Partager cet article
Les actus de l'école

Initiation en Allemand

Classe de neige en Haute-Savoie 

Intervention des élèves de 3ème à l’école primaire. 

Les actus du collège

3ᵉ action de parrainage entre les élèves de 6e et de 3e

Soirée danse

Une soirée riche en découvertes autour du projet film naturaliste BIODI’A

Les actus du lycée

Bal de promo

Final natation Lycée

Championnat de France de Natation

Les actus I.S.L.T 'sup

Conférence

Galette des Rois au Campus

Portes ouvertes Campus !

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +