Vendredi 19 juin, nos élèves de 3e ont brillamment relevé le défi de l’éloquence à l’amphithéâtre du lycée ![]()
Après un travail mené en classe, les meilleurs orateurs de chaque division ont défendu des sujets forts et actuels devant leurs camarades, leurs professeurs et des élus locaux.
Des thèmes engagés : regard des autres, égalité femmes-hommes, guerre, adolescence, adoption… preuve de la maturité et de la sensibilité de nos élèves face aux enjeux du monde d’aujourd’hui.
Palmarès :
Eléonore (3D)
Titouann (3E)
Sidonie (3A)
Un immense bravo à tous les participants pour leur courage et la qualité de leurs prestations !
Un projet essentiel : apprendre à s’exprimer, argumenter, écouter et penser par soi-même. Des compétences clés pour devenir des citoyens éclairés dans un monde où savoir prendre la parole et défendre ses idées est plus que jamais indispensable.