Collège

Finale du concours d’éloquence des 3e : une parole engagée et inspirante !

Vendredi 19 juin, nos élèves de 3e ont brillamment relevé le défi de l’éloquence à l’amphithéâtre du lycée 👏

Après un travail mené en classe, les meilleurs orateurs de chaque division ont défendu des sujets forts et actuels devant leurs camarades, leurs professeurs et des élus locaux.

✨ Des thèmes engagés : regard des autres, égalité femmes-hommes, guerre, adolescence, adoption… preuve de la maturité et de la sensibilité de nos élèves face aux enjeux du monde d’aujourd’hui.

🏆 Palmarès :

🥇 Eléonore (3D)

🥈 Titouann (3E)

🥉 Sidonie (3A)

👏 Un immense bravo à tous les participants pour leur courage et la qualité de leurs prestations !

👉 Un projet essentiel : apprendre à s’exprimer, argumenter, écouter et penser par soi-même. Des compétences clés pour devenir des citoyens éclairés dans un monde où savoir prendre la parole et défendre ses idées est plus que jamais indispensable.

Partager cet article
Les actus de l'école

Initiation en Allemand

Classe de neige en Haute-Savoie 

Intervention des élèves de 3ème à l’école primaire. 

Les actus du collège

3ᵉ action de parrainage entre les élèves de 6e et de 3e

Soirée danse

Une soirée riche en découvertes autour du projet film naturaliste BIODI’A

Les actus du lycée

Bal de promo

Final natation Lycée

Championnat de France de Natation

Les actus I.S.L.T 'sup

Conférence

Galette des Rois au Campus

Portes ouvertes Campus !

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +