Le Baccalauréat Professionnel AGOrA forme des gestionnaires administratifs aptes à travailler dans divers environnements tels que les petites et moyennes entreprises, les collectivités territoriales, les administrations ou les associations. Cette formation de trois ans est destinée aux élèves souhaitant se spécialiser dans les différentes activités administratives.
Section européenne : anglais
Options sportives : futsal, basket, sport d’eau
Option culturelle : théâtre
Durant la formation, les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour mener à bien diverses opérations administratives au sein des organisations. Ces activités incluent la gestion des opérations commerciales, la communication, la gestion de la relation client, le suivi financier des activités et la gestion des relations avec les fournisseurs.
Les formations possibles comprennent notamment :
À l’issue de la formation, les diplômés peuvent prétendre à des postes de gestionnaires administratifs au sein de diverses organisations, notamment les PME, les collectivités territoriales, les administrations et les associations. La mission peut varier en fonction du type d’organisation, elle se concentre sur la gestion des activités administratives, le suivi financier, la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs ainsi que la gestion des ressources humaines.
Notre engagement va bien au-delà de la simple transmission de connaissances et de la préparation des étudiants à une carrière fructueuse. Nous les guidons dans leur développement personnel, les encourageons à explorer leurs passions et les incitons à les poursuivre avec détermination.
Parce que nous considérons l’épanouissement professionnel comme une priorité, nous sommes à tes côtés pour t’accompagner dans la découverte de la voie qui te convient le mieux
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +