Collège

Parcours éloquence

Début janvier a marqué le lancement du parcours éloquence pour le niveau 3ème.

L’ensemble des élèves a tout d’abord été initié aux subtilités de l’art oratoire lors de la conférence du comédien professionnel Philippe Fagnon.

Ensuite pendant plusieurs semaines les jeunes ont appris durant les cours de français à concevoir un discours : écrire, argumenter, peser et poser les mots dans le but de convaincre.

Puis est venu le temps de la mise en œuvre de ce discours, où chacun s’est attaché à soigner la forme : gérer le débit de sa voix, placer son regard, maitriser sa posture… 

Ainsi, chaque élève a présenté devant sa classe son discours sur un thème de son choix. Un exercice engageant, riche en émotions qui a permis à chacun de surpasser ses légitimes appréhensions de départ.

Les élèves ont élu un représentant afin de défendre les couleurs de la classe lors de la grande finale du concours éloquence du 14 mai.

Cette année a révélé un très bon cru, avec un niveau homogène et des prestations de qualité, bluffantes pour des jeunes de 14 ans. Bravo à tous et toutes et plus particulièrement à Sarah Mabit qui est notre lauréate 2024.

Partager cet article
Les actus de l'école

Pot de départ des Assistantes

Classe dehors des CP-CE1

100 ème jour d’école des CP et CE1

Les actus du collège

L’option danse

Compétition Nationale de natation à Lens

Sortie au Mont St Michel

Les actus du lycée

Compétition Nationale de natation à Lens

Fête du Lycée

Pot de départ des Assistantes

Les actus I.S.L.T 'sup

Pot de départ des Assistantes

Visite France Boissons

Portes Ouvertes Enseignement Supérieur

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +