Les familles d’accueil et les équipes d’enseignants de l’Ecole St Jean Baptiste, du collège Villebois-Mareuil et du lycée Jeanne d’Arc ont pu se retrouver autour de Grace, l’assistante anglaise au CVM, Chloé, l’assistante irlandaise à St Jean Baptiste et à JDA et Aysha, l’assistante allemande au CVM et à JDA.
Ce fut l’occasion de remercier les familles qui ont accueilli les assistantes pendant 3 mois et bien-sûr les assistantes elles-mêmes pour leur travail dans les différents établissements.
Elles ont souligné la chance de partager la vie de familles françaises, d’avoir l’opportunité de découvrir les coutumes, la région et bien-sûr la gastronomie. Malgré tout, ce que l’on retient, c’est avant tout, les liens d’amitié qui se sont créés.
Ce projet est une chance pour nos établissements. Les élèves apprécient de pouvoir échanger avec de véritables autochtones et c’est aussi un soutien intéressant pour les enseignants.
Pour la première fois cette année, les élèves de maternelles et de primaire ont pu bénéficier des séances avec Chloé qui, en plus des élèves du lycée, enseignait aussi en BTS !
Une belle aventure qui ne demande qu’à se poursuivre!